Pourquoi ? Le PLU actuel, approuvé en 2013, nécessite des évolutions. Cette révision permettra de conduire une vision prospective du développement de son territoire et mieux accompagner son évolution, mieux maîtriser son développement, revitaliser le centre-bourg notamment en favorisant le maintien et l’essor des commerces et services de proximité pour la qualité de vie des habitants, conserver le dynamisme et l’attractivité, préserver la qualité des espaces de vie et d’usage, adapter les déplacements à l’évolution du territoire et favoriser les déplacements doux, sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine naturel, paysager et bâti, faciliter et accompagner la transition énergétique et se mettre en compatibilité avec les différentes évolutions règlementaires et législatives (Schéma de Cohérence Territoriale, Loi Climat et Résilience, le Zéro Artificialisation Nette, etc…).
Démarrage : C’est ainsi que, depuis le 26 juin 2024, ont eu lieu des visites de terrain, rencontre/échange avec les exploitants agricoles de la commune, réunions pour établir un diagnostic du territoire. Le cabinet CRAAFT et SIRE CONSEIL d’ANGERS ont été retenus afin d’accompagner les élus dans cette mission.
Info aux habitants : L’avancée du travail réalisé ainsi que la tenue de réunion de concertation et d’information aux administrés sera fait par le biais du magazine d’informations, du site internet, affichage en mairie, panneau lumineux, journaux etc…).
Réunion de concertation aux habitants : Le 27 novembre 2024 à 18H30 à la Maison du Temps Libre, une réunion publique se tiendra pour présenter le diagnostic et le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du PLU ainsi qu’un inventaire des arbres. Tous les habitants sont invités à venir échanger sur les enjeux de cette révision et à contribuer à la définition de l’avenir de la commune.
La quarantaine d’habitants présents, a pu découvrir le 📑 Diagnostic du Plan d’Aménagement et de Développement Durables préparé par le Comité de Pilotage composé de Mr le Maire, Isabelle CLÉMOT (adjointe en charge de l’urbanisme), Jeanne-Marie BREBION (1ère adjointe), Jean-Jacques DULONG (adjoint en charge de la voirie/espaces verts), Véronique DESLANDES et Aude LODI (élues de la commission Urbanisme) ainsi que Frédéric BLANDIN (directeur des services) et Sandra COM (agent communal service urbanisme).